Information Technology

14.12.2015

Grandvillard externalise son informatique avec Ruf

La commune fribourgeoise de Grandvillard a décidé d’externaliser son service informatique. Le transfert des trois emplois au centre de calcul de Ruf aura lieu au printemps 2016.

Les communes doivent réagir aux besoins de leur environnement tout en maîtrisant leurs coûts. Elles doivent ainsi répondre à un nombre croissant d’obligations et de développements technologiques et traiter un volume de données irrémédiablement plus complexes. Compte tenu de cette évolution, elles recherchent des méthodes flexibles et modulaires de gestion de leur infrastructure informatique sans devoir faire de concessions en matière de sécurité et de fiabilité.


La commune de Grandvillard (Canton de FR) ne fait pas exception. C’est pourquoi elle a décidé d’externaliser sa solution métier communale et ses données ver le centre de calcul de Ruf. Elle bénéficie ainsi d’un flux de données d’exploitation informatique assuré par les techniciens Ruf. Des directives claires régissent les autorisations d’accès. Les installations de programmes ainsi que l’actualisation permanente du pare-feu et de l’anti-virus relèvent également de la responsabilité des techniciens. Le centre de calcul de Ruf met en œuvre une stratégie de sécurité multi-niveaux pour la protection des données des communes.