Information Technology

VisiWeb DataHub

Une information dynamique des voyageurs est considérée comme une amélioration notoire des prestations par les usagers des moyens de transport publics. Il convient donc de les informer en temps réel du statut actuel du trafic. La plaque tournante de données VisiWeb DataHub facilite de manière optimale le flux d'informations entre le poste de commande, les arrêts et les véhicules.
 
Afin que les voyageurs ne soient pas submergés par un flux excessif d'informations, il est capital que celles-ci soient ciblées et pertinentes. VisiWeb DataHub propose les outils logiciels appropriés et permet une saisie simple des horaires et des contenus d'infotainment.
 
Des interfaces standard se chargent de la récupération de données à partir de systèmes tiers. Raccordé aux équipements de commande d'exploitation, VisiWeb DataHub reçoit toutes les informations en temps réel et connaît ainsi à tout moment les conditions d'exploitation, ce qui lui permet de définir des prévisions en continu sur la suite du trajet. Les voyageurs disposent en permanence des informations actuelles concernant les heures d'arrivée, de départ et les retards.

Principales caractéristiques VisiWeb DataHub:

  • La modularité et la flexibilité élevées de la solution VisiWeb permettent une intégration parfaite du système dans l'environnement informatique préexistant.
  • Des technologies informatiques des plus modernes et économes en ressources permettent un raccordement exprès à la centrale.
  • La solution système de Ruf offre diverses interfaces standard avec les systèmes périphériques qui respectent les accords en vigueur, comme VDV453 ou le format de données brutes Hafas.
  • La modularité et la flexibilité élevées de la solution système Ruf permettent d'adapter le système aux exigences opérationnelles changeantes même après la mise en service. Ruf propose ainsi un système destiné à durer.
  • Un concept de maintenance harmonisé facilite aussi bien l'entretien de la centrale que des composants situés à l'extérieur et à l'intérieur des véhicules. Il est possible d'accéder à quasiment tous les composants VisiWeb via un accès de maintenance distant, ce qui permet de réduire considérablement les efforts à fournir pour les travaux de maintenance.