Le système de vidéosurveillance à bord VisiWeb CCTV Onboard repose sur le stockage local et le traitement des données vidéo directement dans le véhicule. Cette architecture est particulièrement adaptée lorsque les données doivent rester strictement à bord, ou dans des environnements avec une couverture réseau limitée.
Le système de vidéosurveillance à bord VisiWeb
Le système enregistre l’intérieur et l’extérieur des véhicules avec des caméras IP, fournissant des preuves importantes en cas d’incidents tels que vandalisme, vol ou accidents.
Les données vidéo sont enregistrées dans l’ordinateur vidéo VisiWeb sur des disques durs amovibles, et sont automatiquement écrasées après une durée prédéfinie. Lorsqu’une alarme est déclenchée (par exemple un appel d’urgence), les images des caméras concernées sont transférées vers une piste d’urgence sécurisée. Pour chaque image, des attributs tels que la position du véhicule, l’heure et la date peuvent être enregistrés.
Le processus d'évaluation
Après un incident, les supports de stockage amovibles contenant le matériel vidéo sont retirés de l’ordinateur vidéo et remis à l’autorité compétente pour analyse.
Fonctionnalités:
Marquage des événements
Les événements détectés par le système ou les situations d’urgence (par ex. pression du bouton d’appel d’urgence) sont automatiquement marqués dans le Video Explorer, ce qui permet de les localiser rapidement.
Vue d’ensemble
Une vue d’ensemble du véhicule montrant les positions des caméras facilite la localisation de la caméra qui a capté l’événement, à l’intérieur ou à l’extérieur, réduisant ainsi le temps nécessaire à l’analyse.
Maintenance
L’état du support de stockage amovible peut être analysé via VisiWeb Video Explorer. Cette fonction informe sur l’état du disque dur et détecte tôt les secteurs défectueux. Cela permet d’éviter qu’un support ne soit mis en service s’il n’enregistre plus correctement ou s’il a atteint la fin de son cycle de vie.